Le mercredi 18 septembre 2024, le Centre d’Appui à l’Initiative Féminine (CAIF) a accueilli la deuxième cohorte de formation en broderie ainsi que la première cohorte en costume africain, dans le cadre du projet LOXO. Cette nouvelle étape du projet réunit 60 bénéficiaires, tous issus de parcours divers et spécialisés dans les métiers de l’artisanat textile.
Ces sessions, qui réunissent 60 bénéficiaires aux parcours diversifiés, s’étendront sur une durée de six mois et permettront aux participants de perfectionner leurs compétences à travers un apprentissage, mêlant théorie et pratique. Ils auront l’opportunité de bénéficier d’un renforcement de capacités sur des techniques variées de la broderie et de la couture.
Le projet LOXO, une initiative du 3FPT, en partenariat avec l’Ambassade de France au Sénégal et la Galerie le19M, vise à valoriser et promouvoir les savoir-faire artisanaux dans les métiers d’art, notamment la broderie, la couture-modélisme, la botterie-cordonnerie et le tissage-textile.